LED Thérapie > Usages et applications

USAGES & APPLICATIONS

La Led-Thérapie polyfactorielle est une méthode de traitement holistique (medecine douce) d’une très grande efficacité associant les propriétés thérapeutiques de différents agents physico-énergétiques dans le concept de la médecine quantique, sans exercer aucune altération sur les tissus normaux et sains.

Il a été prouvé que l’action simultanée des émissions du système MILTA augmente considérablement les effets thérapeutiques des divers composants par rapport à leur utilisation séparée. Ces possibilités thérapeutiques exceptionnelles sont réalisées par la disposition particulière des émetteurs des systèmes MILTA qui reprend le concept des accélérateurs de particules utilisés en physique quantique et dont le développement représente une grande source d’espoirs dans de nombreuses spécialités médicales. En effet dans les systèmes Led-Therapie, les différentes émissions pulsées sont canalisées par le tunnel magnétique générant une réorganisation des ondes et des particules. Le traitement par l’approche Led-Therapie est parfaitement compatible avec les autres méthodes thérapeutiques conventionnelles ou alternatives (ostéopathie, homéopathie, oligothérapie, phyto-aromathérapie, médecine chinoise, réflexothérapies diverses, naturopathie, etc.) et permet de potentialiser leurs effets thérapeutiques

L’application des appareils de Led-Thérapie se distingue par l’aspect écologique de ses émissions, l’indolence totale de la thérapie, ainsi que sa grande facilité d’utilisation.

La Led-Thérapie est issue de la biotechnologie MiltaLed. Cette technologie apporte et d'amplifie l'énergie (ATP) au coeur de chaque cellule par un processus photonique (lumineux) afin d'accélérer les processus d'auto-régulation et d'auto-guérison de l'organisme.

La Led-Thérapie associe les propriétés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques tels que : champ magnétique, rayonnement infrarouge, lumière cohérente monochromatique et chromothérapie pulsée.


Principales indications

La maîtrise de la technologie des sources lumineuses «diode électroluminéscente LED et laser à source froide LLLT» permet des applications très intéressantes dans le domaine de l’esthétisme (élimination des tâches de la peau, diminution des relâchements cutanés, réparation des vergetures, traitement des brûlures, amélioration des cicatrices, etc.). Aujourd’hui la Led-Thérapie permet d’exploiter les bienfaits de la photothérapie dans le domaine médical : système ostéo-articulaire, système musculaire, cicatrisation et renforcement osseux, système immunitaire, prise en charge de la douleur, etc.

Il s’agit d’une nouvelle voie thérapeutique, basée sur l’électromagnétisme. Non contradictoire avec les soins conventionnels, elle est totalement complémentaire et permet une diversification importante.

Les études scientifiques et cliniques montrent que la LED-thérapie peut vous aider à :

  • Atténuer les douleurs articulaires
  • Calmer les tensions dues à des chocs physiques ou émotionnels
  • Favoriser la cicatrisation de plaies
  • Aider votre organisme à se détoxifier par le drainage du foie et du sang
  • Stimuler les défenses naturelles de l’organisme
  • Augmenter naturellement la production de neuromédiateurs tels l’acétylcholine, la dopamine, la sérotonine, le GABA
  • Dynamiser et structurer l’eau de boisson
  • Profiter de l’effet anti-âge pour prendre soin de votre peau.

Exemple d’application : cicatrisation d’une plaie

La lumière rouge et infrarouge favorise la cicatrisation, en effet la lumière permet la reconstitution de l’épiderme par renouvellement de ses cellules. Le derme va se reconstituer par multiplication de ses principales cellules, fibroblastes et augmentation du collagène. Parallèlement, la stimulation des cellules immunitaires du derme va permettre l’élimination des germes et des débris, c’est-à-dire le nettoyage cellulaire de la plaie. Ce processus s’accompagne d’effets antalgiques très intéressants. La photothérapie optimise et régularise les processus d’auto-régénération. Elle n’induit pas de surcroissance cellulaire, les cellules sont simplement rechargées pour reprendre leur fonctionnement normal.


Validation Médicale

Des milliers d’études ont été faites à travers le monde et sont publiées dans les grandes revues médicales. Elles démontrent parfaitement le caractère thérapeutique des émissions lumineuses visibles et invisibles.

Le corps humain capte l’énergie photonique grâce à des protéines appelées «cytochrome C-oxydase» situées dans les mitochondries. Cette énergie est transformée en énergie vitale grâce à l’augmentation de la production d’ATP. Tous les processus de régénération tissulaire sont stimulés, le système immunitaire renforcé et les douleurs atténuées.

Ci-dessous figure le nom de quelques études faites pour le Milta. Très positives, elles valident l’expérience clinique faite par plusieurs établissements hospitaliers, des équipes sportives de haut niveau et les nombreux praticiens que nous avons équipés en France et dans de nombreux pays depuis plus de 15 ans.

  • OPHTHALMOLOGICAL DEVICE MILTA-01 /INFLUENCE DE LA RADIATION LASER BASSE INTENSITÉ SUR LA MIGRATION DES CELLULES SOUCHES
  • OPHTHALMOLOGICAL DEVICE MILTA-01 /OFT IN TREATMENT OF CHILDREN WITH INDEX AMBLYOPIA T.S.
    Kheilo, O.A. Plyukhova, V.N. Khristoforov, A.Y. Grabovshchiner / Center of Therapeutic Ophthalmology; PKP GIT, Moscow
  • MAGNETIC-INFRARED LASER THERAPY (MILTA) IN MULTOMODALITY MANAGEMENT OF CHILDREN WITH BURNS
    Y.Y. Gatkin, Y.K. Balandina, E.A. Gaidashev Institute of Pediatrics and Pediatric Surgery, Moscow
  • MAGNETIC INFRARED LASER THERAPY (MILTA) IN MANAGEMENT OF CHOLELITHIASIS V.A.
    Timofeyev, V.S. Gaidenko, A.Y. Grabovshchiner
Russian Medical Academy of Postgraduate Education, Reflex Therapy Department; PKP GIT, Moscow
  • MAGNETIC-INFRARED LASER THERAPY (MILTA) OF ARTERIAL HYPERTENSION: CLINICAL VALIDATION S.V.
    Trusov, A.V. Barikov / PKP GIT, Moscow; MGP GARMONIA, Saint Petersburg
  • EFFECTS OF MAGNETIC INFRARED LASER RADIATION ON RENAL TISSUE MORPHOMETRY IN ACUTE PYELONEPHRITISV.P.
    Avdoshin, M.Y. Gablia / Russian University of People Friendship, Moscow
  • SPECTRAL PROPERTIES OF ELECTROMAGNETIC FIELDS OF MILTA DEVICE AND BODY TISSUES
    B.A.Pashkov / PKP GIT, Moscow Power Engineering Institute
  • MAGNET INFRARED LASER THERAPY (MILTA) IN THE COMPLEX TREATMENT OF INSULIN DEPENDING DIABETES FOR CHILDREN
    A.I.Kuselman*, A.Ya.Grabovshchiner**
  • THE MAGNET INFRARED LASER THERAPY OF URACRASIA IN CHILDREN
    A.I.Kuselman, А.L.Malich The Ulyanovsk State University, Russia